Rencontre avec Léa, apprentie Généraliste en Ressources Humaines à Brétigny sur Orge

lea.jpeg

Je m’appelle Léa, j’ai 21 ans, et je suis apprentie RH chez Amazon depuis le 22 août 2022. Après mon Bac Economique et Social (ES), je me suis dirigée vers une école de Management, l’EMLV, située à la Défense où j’ai intégré le Programme Grande Ecole qui se construit en 5 ans. Durant mes deux premières années en études supérieures, j’ai pu effectuer 2 stages en recrutement dans un centre de formation, en région parisienne, où j’ai développé des compétences d’écoute active, d’organisation et de sens relationnel. Lors de ma troisième année, j’ai eu la chance de partir 4 mois en Suède, à Skövde, où j’ai effectué un semestre d’échange. J’y ai découvert la culture suédoise, et j’ai vu de magnifiques paysages. Par la suite, je suis partie 6 mois au Luxembourg, pour effectuer un stage en recrutement dans une société de services en informatique. 

Aujourd’hui j’entre en Master 1 Digital RH à l’EMLV, et j’effectue mon alternance d’une durée de 2 ans au sein du site logistique Amazon de Brétigny sur Orge, au Sud de Paris. 

L’alternance est pour moi une solution idéale qui me permet d’allier apprentissage théorique en formation et apprentissage pratique en entreprise. C’est également un bon moyen d’avoir une vraie première expérience dans les Ressources Humaines généralistes, et d’entrer dans la vie active plus rapidement et sereinement.

Je suis fière de travailler chez Amazon car je rencontre chaque jour des collègues bienveillants, à l’écoute et surtout qui ont envie de m’aider à progresser, et à apprendre de nouvelles choses continuellement. C’est un environnement dynamique, en expansion perpétuelle et avec des perspectives d’évolution et de développement hors normes. J’ai aussi l’occasion d’évoluer dans un environnement inclusif, qui permet une diversité plus grande, et une culture plus riche.