Localités | France (centres de distribution) |
Métier visé | Chargé.e de Relations Sociales |
Type de contrat(s) | Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation |
Durée du programme | 1 an |
Niveau de diplôme | Bac+5 |
Nom du(des) diplôme(s) préparé(s) pendant l'alternance | Master 2 Droit du Travail / Droit Social ou équivalent |
Pré-requis | Être titulaire d’un diplôme de niveau Licence (bac+3) en gestion / développement des ressources humaines/ droit Exemples : Licence Pro mention métiers de la GRH Licence Universitaire mention Droit |
Langues | Français et Anglais |
Rythme d'alternance | Varie selon les Centres de Formation des Apprentis (CFA) Exemple : 2 semaines en entreprise, 2 semaines au CFA |
Horaires pendant le temps en entreprise | Horaires de journée |
Le Département des Relations Sociales pour les branches « Opérations » d’Amazon en France et en Belgique est une équipe dédiée aux relations collectives qui est distincte du service juridique ou des ressources humaines. Cette dernière opère sur le périmètre France et Belgique, avec un support sur les centres de distribution, les centres de tri et les stations de livraison.
Le Département des Relations Sociales travaille en étroite collaboration avec le département des Ressources Humaines (PXT), les Opérations, le Département Juridique, le service de Santé et Sécurité au Travail…
A travers votre parcours académique en alternance, vous aurez l'opportunité unique de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en classe directement sur le terrain, mais aussi d’apprendre auprès d’une équipe de spécialistes et responsables de haut niveau. Vous pourrez notamment participer aux élections professionnelles, assurer le suivi des différents accords collectifs ou encore conseiller les autres départements sur des sujets de votre expertise. Vous serez aussi un véritable support à l'organisation générale de votre équipe par l'amélioration des processus internes ou encore du catalogue de formations délivrées par les équipes par exemple.
En plus de développer leurs connaissances et compétences techniques, les alternant(e)s ont la possibilité de développer des compétences non techniques clés et complémentaires requises dans un environnement professionnel (soft skills), par exemple la planification et la gestion des priorités, les différentes méthodes d'analyses et de résolutions de problème, la communication et le travail en équipe. Ce mélange de connaissances théoriques, techniques et interpersonnelles offre un parcours d'apprentissage riche.
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