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Chargé(e) de Relations Sociales

LocalitésFrance (centres de distribution)
Métier viséChargé.e de Relations Sociales
Type de contrat(s)

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Durée du programme1 an
Niveau de diplômeBac+5
Nom du(des) diplôme(s) préparé(s) pendant l'alternanceMaster 2 Droit du Travail / Droit Social ou équivalent
Pré-requis

Être titulaire d’un diplôme de niveau Licence (bac+3) en gestion / développement des ressources humaines/ droit

Exemples :

Licence Pro mention métiers de la GRH

Licence Universitaire mention Droit

LanguesFrançais et Anglais
Rythme d'alternance

Varie selon les Centres de Formation des Apprentis (CFA)

Exemple : 2 semaines en entreprise, 2 semaines au CFA

Horaires pendant le temps en entrepriseHoraires de journée
Découvrez le métier de Serena, Chargée des Relations Sociales pour Amazon France Logistique

Le Département des Relations Sociales pour les branches « Opérations » d’Amazon en France et en Belgique est une équipe dédiée aux relations collectives qui est distincte du service juridique ou des ressources humaines. Cette dernière opère sur le périmètre France et Belgique, avec un support sur les centres de distribution, les centres de tri et les stations de livraison.

Le Département des Relations Sociales travaille en étroite collaboration avec le département des Ressources Humaines (PXT), les Opérations, le Département Juridique, le service de Santé et Sécurité au Travail…

A travers votre parcours académique en alternance, vous aurez l'opportunité unique de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en classe directement sur le terrain, mais aussi d’apprendre auprès d’une équipe de spécialistes et responsables de haut niveau. Vous pourrez notamment participer aux élections professionnelles, assurer le suivi des différents accords collectifs ou encore conseiller les autres départements sur des sujets de votre expertise. Vous serez aussi un véritable support à l'organisation générale de votre équipe par l'amélioration des processus internes ou encore du catalogue de formations délivrées par les équipes par exemple.

En plus de développer leurs connaissances et compétences techniques, les alternant(e)s ont la possibilité de développer des compétences non techniques clés et complémentaires requises dans un environnement professionnel (soft skills), par exemple la planification et la gestion des priorités, les différentes méthodes d'analyses et de résolutions de problème, la communication et le travail en équipe. Ce mélange de connaissances théoriques, techniques et interpersonnelles offre un parcours d'apprentissage riche.

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Dépose ton CV et réponds à quelques questions préliminaires
Tests en ligne et questions vidéo
Maths, français et/ou anglais ainsi que des questions techniques en lien avec l'alternance choisie
Centre d'évaluation/ Entretien
La dernière étape du recrutement inclut un exercice de groupe et des entretiens
Offre d'embauche en alternance
Si tu réussis le processus, l'équipe en charge du recrutement te fera parvenir une offre pour rejoindre l'alternance
Procédure et période d'intégration
Après la vérification des antécédents et les démarches administratives, tu pourras démarrer ton parcours d'intégration chez Amazon. Notre équipe te soutiendra sur chacune des étapes
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